750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2010 3 28 /07 /juillet /2010 11:07

Hier soir j'avais envie de légumes d'été... aubergines, courgettes, poivrons, oignons rouges de Toulouges....

 

J'ouvre donc le frigo, très souvent vide en ce moment (travail oblige!!!), j'avais devant moi, des légumes, des petits chèvres frais, de la compote, des fromages blanc 0%, de la moza, des condiments....

 

En revanche, côté placard, j'ai toujours des lasagnes dans mon placard... A ce propos, j'ai toujours de tout dans mon placard, je pourrais tenir un siège, je tiens ça de ma maman!!! un jour je mettrai une photo de mon placard, c'est à voir je pense!!!!

 

QUE FAIRE????

 

Des Lasagnes d'été, légères et relevées...

 

Me voilà donc partie pour concocter de nouvelles lasagnes d'exception, sans recette, mais avec plein d'idées.

 

Il n'était pas là, il allait rentrer tard... j'avais donc le temps nécessaire à ma préparation.

 

LASAGNES LEGUMES ET CHEVRES FRAIS:

 

Feuilles de lasagne,

1 aubergine,

1 courgette,

1/2 oignon rouge de Toulouge,

1 poivron rouge,

Basilic,

Huile d'Olive,

Béchamel,

2 fromages blanc individuel 0%,

10 petits fromage de chèvre frais,

1 boule de mozzarella,

Ail,

Sel, poivre, tabasco.

 

Dans une casserole, faire revenir tous les légumes couper en dés et l'ail dans de l'huile d'olive, ajouter quelques gouttes de Tabasco.

Laisser cuire une dizaine de minutes avec un peu d'eau en fermant avec un couvercle.

Dans un bol, Mettre le fromage blanc, un peu d'huile, sel, poivre, basilic, et les chèvres frais, mélanger jusqu'à obtenir une crème lisse.

Dans un plat à gratin, mettre deux cuillères de crème au chèvre, bien étaler, positionner les feuilles de lasagne, recouvrir de légumes revenus avec leur jus (pour que les lasagne cuisent mieux il faut du jus), faire une couche de crème au chèvre, puis recouvrir de lasagne, puis légumes, puis crème et terminer par les feuilles de lasagne.

Recouvrir le tout de sauce béchamel un peu liquide, le top c'est de la faire avec du lait de chèvre, ça donne un bon petit goût!!

Couper la mozza en fine tranche et recouvrir les lasagnes. Mettre un filet d'huile d'olive.

Enfourner 35 minutes à 180°c (jusqu'à ce qu'elle soient bien gratinées).

 

 

C'est prêt régalez-vous!!!

 

Vous pouvez remplacer la fromage blanc par de la crème fraîche épaisse c'est plus onctueux mais forcément plus calorique.

 

Il a adoré... le secret c'est de ne JAMAIS dire qu'unplat est bon pour la santé ou light... sinon c'est sur, il critiquera ou pire dira que la cuisine de sa mère est meilleure...mais qu'un jour j'y arriverai!!!!!

 

Cookcookcooker

 

 

 

 

photo1.jpgphoto-copie-3

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> MHHHHHHHH trop bon<br /> <br /> <br /> nous hier c'était pâtes à la carbo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre