750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 11:31

J'ai essayé de suivre une recette du début à la fin... et j'y suis pas arrivée!!!

 

Mais le résultat est tout de même TOP!!!!

Je suis partie de la base de recette du dernier  "ELLE à Table" ... mais n'ayant pas trouvé certains ingrédients, j'ai fait à mon idée..

Donc:

 

Osso bucco:

Pour 6 personnes

 

6 belles tranches de jarret de veau avec l'os,

un peu de farine,

beurre,

huile d'olive,

1 oignon,

2 gousses d'ail,

1 boite de tomate pelée au jus (400 ML),

1 litre de bouillon de volaille,

1 verre de bon vin blanc (éviter la piquette!!!)

Feuilles de laurier, sel, poivre,

 

Fariner les tranches de veau, dans une grosse cocotte en fonte allant au four, les faire revenir dans un mélange beurre/huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Réserver.

photo-copie-6.jpg

Dans cette même cocotte, faire revenir l'ail, l'oignon en rajoutant de l'huile d'olive si besoin.

Remettre la viande puis verser le verre de vin blanc, laisser réduire.

Préchauffer le four à 200°c.

Ajouter les tomates à la préparation, ainsi que le laurier, le sel, le poivre et le bouillon bien parfumé.

photo1-copie-1.jpg

Couvrir et enfourner 1H30 en baissant la température du four à 160°c au bout de 30 minutes...

Les 20 dernières minutes retirer le couvercle pour que le surplus de jus s'évapore.

photo2.jpg

photo3.jpg

 C'est prêt!!!! régalez-vous!!!

Pour accompagner ce plat je vous conseille de simple coquillettes au beurre... ou du riz c'est vous qui voyez...

Ce plat est facile, la cuisson est un peu longue mais vous pouvez le faire à l'avance et le réchauffer il ne sera que meilleur..

 

(les photos sont pas terribles... désolée)

 

Cookcookcooker

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires