750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 10:26

L'autre soir nous sommes allés dîner chez Valérie, elle nous avait fait des grillades et des courgettes à sa façon, c'était délicieux!!!

 

Donc voici sa recette, idéale pour accompagner de la viande ou du poisson grillé:

 

COURGETTES FACON VALERIE:

Pour 4 personnes


4 courgettes bien fraîches,

200g de Féta (de brebis),

1 gousse d'ail,

Huile d'olive,

jus d'un citron,

Menthe,

sel, poivre, tabasco,

 

Bien laver les courgettes, les couper en gros cubes sans les peler (elles se tiennent mieux et les vitamines sont dans la peau) , les mettre à cuire dans une sauteuse avec de l'hile d'olive et un peu d'eau.

Pendant la cuisson, préparer la sauce: émietter la féta dans un bol avec le jus d'un citron, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, de la menthe fraîche ciselée, 1 gousse d'ail émincée, et quelques gouttes de Tabasco (rouge), saler, poivrer.

 

Un fois les courgettes cuites (Al dente: c'est craquant, meilleur et plein de vitamine...), disposer les dans un plat et recouvrir de la sauce... c'est prêt!!! régalez- vous!!!!

Merci VAL!!!!!

COOKCOOKCOOKER

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Oui !!! j'adore, je l'ai fait ce we, trop bon, j'ai rajouté un peu de piment d'espelette car je n'avais pas de tabasco...<br /> <br /> <br /> Je sens que ca va etre la recette Eté 2010<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Val<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> La Val en question c'est moi!<br /> <br /> <br /> vous pouvez remplacer le tabasco par une pointe de piment doux<br /> <br /> <br /> bonnes courgettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Val...<br /> <br /> <br /> <br />